Bienvenue sur notre site web !

Les voyages entre la Belgique et l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay ne sont plus soumis à des restrictions liées au Covid-19.
Vous êtes un/une Belge qui vient de s’installer en Argentine, en Uruguay ou au Paraguay et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade? Vous effectuez un voyage en tant que touriste dans un de ces trois pays et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à vos questions.
Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription Argentine/Uruguay/Paraguay, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles.
SERVICES CONSULAIRES
Attention : Notre guichet consulaire est ouvert au public uniquement sur rendez-vous et pour les démarches qui ne peuvent pas s’effectuer à distance.
Les démarches qui peuvent s'effectuer à distance doivent être envoyées par email et/ou par courrier selon le cas.
- Demandes d'inscription : par email ou par courrier ;
- Demande de passeport(s)ordinaire(s) : prendre un rendez-vous online (exceptionnellement un seul rendez-vous par famille, veuillez préciser les nom et prénoms en commentaires lors de la prise de rendez-vous) ;
- Retrait de passeport(s) : soit prendre un rendez-vous online soit envoyer un timbre OCA de 100 grammes avec accusé de réception (un timbre OCA de 500 grammes en cas d'envoi de plusieurs passeports) ;
- Demandes d'eID/KidsID : prendre un rendez-vous online (exceptionnellement un seul rendez-vous par famille, veuillez préciser les nom et prénoms en commentaires lors de la prise de rendez-vous) ;
- Activation d'eID/KidsID : prendre un rendez-vous online (exceptionnellement un seul rendez-vous par famille, veuillez préciser les nom(s) et prénom(s) en commentaires lors de la prise de rendez-vous);
- Mise à jour de l'état-civil : par mail et/ou par courrier ;
- Nationalité : par email et/ou par courrier selon les documents à transmettre (pour la signature de l'acte : modalités à convenir) ;
- Demande de certificat de vie : par email et/ou par courrier (nous vous contacterons par téléphone) ;
- Demande de visa court séjour : prendre un rendez-vous online après avoir complété le formulaire de demande (plus d'informations ici) ;
- Demande de visa long séjour : seulement certaines demandes (plus d'informations ici).